E.M.I. ou  LA VIE APRES LA MORT 

21/05/2020

LA VIE APRES LA MORT.....     Le célèbre Philippe Labro décrit son expérience personnelle dans son livre, et moi je vous parlerai de la mienne.

Petite définition rapide de l'Astral :

« Qui appartient à un monde intermédiaire » (Une autre dimension) L'Astral est un monde invisible à nos yeux car de densité infiniment petite et aux capacités insoupçonnables.

Bon, je ne sais pas si « l'ASTRAL » existe vraiment, mais le corps ASTRAL, oui.

 
Le Corps astral serait une enveloppe invisible, subtile diront certains, une « aura » diront les spécialistes supposés,  enveloppe qui entourerait le corps humain.

Le corps astral serait relié au corps physique de chacun pendant toute sa vie terrestre (vivant) et s'en détacherait à la mort physique de la personne.

L'aura étant la partie potentiellement visible (en de rares occasions et par des hommes entrainés) qui entoure chacun de nous. Le corps astral est relié à notre corps physique par un cordon « ombilical » qui peut s'étendre quasiment à l'infini tant que le corps physique est en vie. Le corps astral n'a pas du tout la même densité que le corps physique.

Il en découle que la mort du corps physique n'entraine pas la mort du corps astral qui lui, est quasiment éternel et fait partie du tout (Univers).

De quelque façon soit survenue la mort physique, maladie, accident, et quel que soit la méthode pour se séparer du corps, enterrement ou crémation, cela n'intervient en aucune manière dans l'altération même partielle du corps astral.

Dès l'instant de la mort du corps physique et instantanément, le corps astral s'en échappe, le cordon se libère du corps physique.

A ce sujet je voudrai dire pour compléter le problème , que des équipes scientifiques
médicales aux USA ont fait des expériences étonnantes, en réussissant à « peser » le corps d'une personne mourante sur un lit d'hôpital avec des instruments extrêmement sensibles et pour constater qu'au moment du DC de la personne le poids de celle-ci diminuée de manière significative mais quasiment imperceptible si cet appareillage de mesures exceptionnel n'était pas là pour capter cette différence.

Et conclusion, OUI à l'instant de la mort quelque chose quitte le corps qui
perd une partie de son poids
. Cela a était mesuré et validé scientifiquement et cela à plusieurs reprises.

 Explications ? Aucune !

Juste quelque chose quitte le corps, mais quoi ?

L'âme diront certains, le corps astral, diront d'autres ...Bref un début d'explication tout de même, il se passe vraiment quelque chose au moment de notre DC.

Certains ont même réussis, souvent par hasard à filmer ou photo quelque chose (une forme diffuse), qui semblait quitter le corps d'une personne et souvent lors d'un accident de la route violent. (voir image ci dessouS)


Un peu comme une forme « nuageuse », un fantôme diront encore certains, ou tout simplement la preuve du départ du corps astral ?

Mais attention, ne pas confondre avec les multiples témoignages de morts imminentes. Les fameuses EMI. (Expérience de Mort Imminente)

Ce qui est déjà un « avant » gout de ce que peut être la vie après la mort. (Physique)

Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet. De sérieux scientifiques et médecins se sont penchés sur le sujet. Ils constatent les faits mais ne savent pas les expliquer autrement qu'il existerait bien un état particulier après la mort.

Les expériences de mort imminente surviennent sans distinction de race, de religion, de niveau social.

En général les témoignages sont quasi identiques sur le vécu. On quitte son corps qui vient de cesser de vivre (constaté médicalement) et brusquement l'on se retrouve souvent au plafond de la pièce dans laquelle on se trouve - généralement à l'hôpital -

On voit tout ce qui se passe dans son environnent même extérieur à la pièce, puis on se retrouve projeté dans un long tunnel lumineux, ou une sensation indescriptible
d'amour vous enveloppe, puis...   là pour un raison inconnue le patient fait demi-tour
tout aussi brusquement et réintègre son corps physique qui retrouve alors la
vie en sortant de son coma mortel. On peut en déduire que, soit le sujet ne
veut pas quitter ainsi les siens, ou qu'il n'est pas vraiment prêt pour ...mourir et
décide (ou "on" décide pour lui ?) donc de rejoindre son corps physique pour continuer son chemin ici-bas.. ? 

Je résume en simplifiant, mais les témoignages concordent assez sur l'expérience vécue, qui semble magnifique. Après leur « résurrection »les sujets ont en général une toute autre approche de la mort et aborde la vie avec une autre philosophie plus sereine. C'est un fait. Pas besoin de croire en. Dieu.

Le célèbre Philippe Labro décrit son expérience personnelle dans son livre.



Voilà, à chacun son bonheur et de chercher ou pas la réponse. Mais personnellement,
mes diverses expériences particulières (mes rencontres avec des entités d'une autre dimension)  puis recherches m'ont convaincues que la mort physique n'est qu'un passage vers une autre existence dans une autre dimension.

Nous en parlerons peut être plus loin.


L'étonnante activité du cerveau juste après la mort

Des chercheurs ont identifié chez le rat une activité cérébrale très particulière
quelques secondes après l'arrêt du cœur

Yves Lignon, ancien professeur de mathématique à l'université du Mirail, à Toulouse, où il a créé une chaire de parapsychologie, s'exprime sur un sujet sur lequel règne beaucoup de méfiance et de scepticisme. Mais dans un pays comme la France, c'est peu (para ?) normal...

"Il existe une hypothèse de la continuité de la conscience après la mort", confie le Pr Yves Lignon,

"Je précise bien qu'il s'agit d'une hypothèse, et de rien d'autre. Et une hypothèse, on l'étudie, ainsi que tout bon scientifique doit le faire. En l'occurrence, on tente de savoir si la conscience continue de fonctionner après la mort cérébrale."

Cette démarche scientifique, car c'en est une, a débuté voici plus d'une quarantaine d'années. À l'époque, des ouvrages étaient parus proposant des témoignages de personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (EMI) dites aussi expériences...


Témoignage:

 De coco75012

le 24/04/2018 à 22:47

Ben moi j'ai vécu une EMI sauf que je ne suis pas morte du tout. Je dormais...la veille je sentais que mon père allait mourir.
Alors au cas où mon instinct me trompait pas, je lui ai demandé de me faire
signe quand il partirait et par la même me faire savoir s'il y avait quelque
chose après la mort.

Le lendemain matin très tôt. Au moment où ma mère m'appelait en pleurant à ma porte parce qu'elle lui a vu rendre son dernier soupir, 

MON PERE (du moins son esprit) que je sentais apeuré. m'a mis deux trois petites baffes et il m'a attrapé les joues, il voulait que je me réveille et que j'aille trouver
son corps, il était à califourchon et dans mon demi sommeil je lui disais par
la pensée non je ne veux pas que tu partes. Je ne voulais pas me réveiller.

Et j'ai ouvert les yeux en grand j'ai tourné sur moi-même en disant "non" "non" car je
savais qu'il était parti. Et je l'ai vu monter jusqu' au plafond il ne contrôlait pas ça.

Puis plus rien. 2 jours Apres son enterrement je l'ai revu plus jeune sur sa tombe il me souriait. Il m'a dit qu'il était heureux là-haut qu'il ne pouvait pas m'en dire plus, mais de ne pas m'en faire et que ça serait la dernière fois qu'on se verrait. Et je ne l'ai plus jamais revu.

Au moment de sa mort, mon frère a ressenti aussi mon père le pincer..."


Voilà un témoignage bizarre (et il y en a comme ça des centaines) car moi même j'ai vécu à peut près la même chose après la mort de mon père , j'avais tout juste 20 ans. (Moi Jean-Paul qui vous parle) Moi je n'ai eu ce contact et cette "vision" de mon père que 6 mois après sa mort. Il est venu pour me rassurer car depuis son départ il me sentais très angoissé , pour me dire de ne plus m'inquiéter que là ou il était il était en Paix et entouré d'amour . J'ai eu ce contact pendant mon sommeil (enfin demi sommeil)  je l'ai vu dans ce monde au dessus de moi, il flottait et semblait tout à fait serein et m'a quitté avec Amour. Depuis j'ai une autre Vision de la mort . Mon père n'était absolument pas croyant du moins religieux (plutôt même communiste au départ).Donc l'aspect religieux n'a aucune influence sur la vie après la mort, rassurez vous.

Puis récement il s'est encore passé quelque chose d'étonnant me concernant (c'est donc la deuxième fois) pour la mort de ma mère. Ou plutot au moment de son "départ"... Elle était à ce moment là dans son EHPAD, à LOLME, et j'étais sur le chemin en voiture pour aller lui rendre visite sachant que c'était la fin, d'apres son docteur. Et environ 10 minutes avant mon arrivée à l'EHPAD, je conduisais et j'ai eu brusquement un flash , une vision voyant le visage de ma mère me demandant vite de venir la voir pour lui dire au revoir car c'était la fin ! Vous imaginez le choc au volant... je me suis de suite garé pour reprendre mes esprit et c'est à ce moment là alors que j'étais garé que je reçois un appel téléphonique de l'EHPAD pour m'annoncer que ma mère venait de décéder... étant tout pret de l'établissement j'ai répondu que de toute façon j'étais juste là et que j'arrivais. ... Quand je suis arrivé dans sa chambre... je me suis approché d'elle... elle avait les yeux fermés ... j'ai pris sa main...encore toute chaude , et là !... elle a sérrée fortement ma main , a ouvert les yeux , m'a regardée comme pour me dire au revoir... puis quelques secondes apres à fermée définitivement les yeux ! Quel choc pour moi ! Chacun en tirera les conséquence qu'il veut , pour moi , comme pour mon père , elle a voulue me rassurer en partant et surtout en me disant adieu , c'est elle qui a décidée de son départ... 


Nous sommes ici pour notre propre expérience qui doit nous aider sans doute à franchir nos épreuves en changeant de dimension. Notre conscience serait tout à fait indépendante de notre corps physique elle ne ferait que le commander .


Je crois que le sujet est assez troublant et vital pour que chacun y consacre un peu de réflexion et de recherches personnelles . Comme déjà dit, je n'ai la prétention que d'aider mon prochain à trouver sa vérité.


Jean-Paul de Bergerac.





Jean-Paul de BERGERAC - Tous droits réserves- 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer