LES INSOLITES 

JEAN-PAUL de bergerac vous propose :

Des sujets  à méditer

NOUS SOMMES DANS QUELLE DIMENSSION ?

3 ou Multiples ?

QUE SE PASSE-t-IL AU DECES PHYSIQUE D'UN L'INDIVIDU ?

Le corps astral se détache du corps physique et se retrouve relié immédiatement à l'entité générale globale de laquelle nous sommes tous issu. Nous retrouvons la mémoire totale absolu, nous faisons UN avec TOUT - La mémoire collective.

Bien sûr il s'agit là d'une théorie, mais de plus en plus plausible.(éloignée de l'enseignement des religions)

Nous aurions à la fois une expérience individuelle propre avec notre libre arbitre et une existence infinie avec le tout qui fait partie du tout qui nous entoure.

Le corps astral n'est pas seulement un esprit mais bien un corps réel mais d'une autre dimension (autre densité) contenant notre mémoire individuelle, notre personnalité (avec une densité infinitésimale)

Voir certaines expériences scientifiques qui ont « mesurées » cet état.

Chaque atome ou particule de l'univers est relié en permanence entre elles quel que soit les distances.

Tout l'univers ne fait qu'UN, toute information d'une particule est instantanément reçue et partagée entre toutes les particules de l'univers. La théorie quantique tente de l'expliquer aujourd'hui.

Les notions d'espace, de distance, de temps, de vitesse, n'existent plus.

L'énergie originelle est contenue dans chaque particule. Une énergie qui régit tout l'univers ou tous les univers.(il y en aurait à l'infini)

Car il existe de nombreuses dimensions que l'homme pour l'instant ne connait pas. (Certains ont décelés l'existence de ces autres dimensions - ENSTEIN, par exemple).

Nous sommes, nous, soumis aux trois dimensions de base :

L'espace, le temps, la vitesse.

  • Nous sommes dépendants de l'espace

Nous ne pouvons être en deux endroits différents en même temps.

  • Dépendant du temps

Nous ne vivons que dans le présent

  • Dépendant de La vitesse

Nous sommes limités à la vitesse de la lumière

Mais ce n'est pas le cas de nos atomes (noyau) ou particules

Voir les progrès de la science en ce domaine et les théories ou concepts qui découlent des dernières découvertes et qui commencent à rejoindre les « VISIONS » mystiques de certains, les livres sacrés qu'il faut apprendre à lire entre les lignes.


LA BIBLE, EST UN LIVRE CODE (comme les autres) qui cache de grandes vérités.

Il faut bien comprendre que ces livres « sacrés » étaient écrit à une époque où les populations ne pouvaient pas comprendre le « mystère » qui les entourés. Le langage utilisé était fait pour vulgariser certaines révélations incompréhensibles pour ces époques lointaines où presque personne ne savait lire ou écrire.

Et bien d'autres pistes encore sources d'informations ou de révélations.

Quand nous aurons de manière officielle et globale connaissance des vies extraterrestres. Alors nous aurons fait un réel bon en avant pour nous ouvrir l'esprit sur le monde qui nous entoure.Les religions retrouveront leurs places dans le domaine des manipulations mentales des humains. (Mais nécessaires)

Mais qui auront joués leur rôle dans l'évolution plus ou moins organisée des peuples, vers une conscience de soi par rapport à un état primitif très proche de l'animal.

Bien sûr, avec toutes les dérives que l'on connait (des religions) savamment orchestrées pendant des siècles par ceux qui possédaient grâce à ce concept un peu plus de savoir et donc de pouvoir sur les peuples ignorant.

Mais là est une autre histoire.

Car, Il est étonnant que la grande majorité de nos étudiants universitaires (je ne parle même pas du peuple mais de notre pseudo élite intello) n'a aucune notion ou très peu de l'univers.

Déjà peu de connaissances sur notre propre système solaire.

Faites l'expérience :

Demandez à un jeune BAC+3 ;

1-combien il y a de planètes dans notre système solaire ?

2- peut-il citer l'ordre de ces planètes de la proche à la plus éloignée du soleil

3-Qu'il vous dessine ce schéma sur une feuille en donnant de notions approximative des dimensions des planètes (de la plus petite à la plus grosse)

4-Existe-t-il d'autres planètes avec des satellites comme notre lune ? Si, oui, quels sont ces planètes ?

5-Toutes les planètes tournent elles sur elle-même comme la terre ?

6-Toutes les planètes sont-elles « dures » ou « gazeuses » ?

7-Tournent-elles toutes dans le même sens ?

Et enfin Toujours simple questionnaire « les étoiles que nous voyons dans le ciel la nuit d'une soirée bien claires, elles sont quoi ? Comment les définirez-vous ?

Bref, Une étoile c'est quoi ?

Et là vous verrez 9/10 ne saurons pas répondre ou diront une erreur !

Existe-t-il d'autres systèmes solaires dans notre galaxie ?

Si oui, avez-vous un ordre de grandeur ? Combien ?

C'est quoi une galaxie ? Existe -il d'autres galaxies ? Si oui, avez-vous un ordre de grandeur ? (leur nombre ?)

Enfin si vous avez affaire à un étudiant dit scientifique, peut-il vous expliquer qu'elle est la force qui maintient cet ensemble dans l'espace... les planètes ensembles, elles tiennent comment ? Par quelle force ou loi physique ou autre ?

Que serait le vide ? La gravité ?

Ou a-t-il entendu parler de l'énergie noire qui occuperait 99.90% de tout l'univers ? Quelles sont les autres théories pour expliquer ... le vide.. ?

Enfin sait-il que l'infiniment petit (atome, particule) et l'infiniment grand fonctionne de la même manière ? (pour faire simple)

Bref ce simple questionnaire vous démontrera à quel point la grande majorité des hommes et même de l'élite à une approche très simplifiée du monde qui nous entoure et donc de l'univers.

Certes internet, les reportages TV scientifiques font aujourd'hui progresser les connaissances de chacun qui cherche à savoir.

Mais en réalité pour la grande majorité des peuples peu de progrès général sur le concept du monde qui nous entoure.

A part que la terre tourne autour du soleil, pour la majorité cela s'arrête là.

Alors envisager que la vie existe partout ailleurs dans l'infini de l'espace, de l'univers....

Cela serait trop remettre en question toutes les certitudes de l'homme moderne et provoquerait un tel choc.... Pire que l'affirmation de ce pauvre Galilée qui a du même céder au « politiquement correct » de son époque.... Et portant elle tourne.

Aujourd'hui il faudrait pouvoir dire : Non seulement nous ne sommes pas les seules intelligences dans note univers, mais en plus ils sont venus nous voir et ils sont même encore là, pas très loin.

C'est si dérangeant que l'on préfère se voiler la face. Nous avons été éduqués comme ça.

Etre cartésien, croire que ce que l'on voit ! La plus grande erreur qui ferme les esprits.


Je regarde tous les jours ma télé, je peux téléphoner de mon portable sans fil à l'autre bout de la terre, et pourtant personne ne voit les images transportées par les ondes qui viennent sur nos téléviseurs et personne ne voit les sons ou même images, vidéos, arrivées sur notre portable.

On ne les voit pas, pourtant on sait qu'elles existent ! Alors qu'en disent les Cartésiens ?

Toujours : « Je ne crois que ce que je vois ? » Le discours n'est pas cohérent ni logique.

A ce propos cela me fais penser à cette « image » du morceau de sucre dans votre café.... Vous ne le voyez pas, mais pourtant vous savez qu'il est là et vous le sentez. Mystère.

29/09/18

Jean-Paul de Bergerac, vous salue bien, surtout les "cartésiens" si sûr d'eux même , et de leur connaissance....




Jean-Paul de BERGERAC - Tous droits réserves- 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer