LA CONNAISSANCE
L'heure a sonné, chères amis de vous dévoiler la vérité, Votre vérité.
SUR UNE PARTIE DES MYSTERES QUI NOUS ENTOURENT SUR L'UNIVERS de L'INFINIMENT PETIT A L'INFINIMENT GRAND !
L'heure a sonné, chères amis de vous dévoiler la vérité, Votre vérité.
L'image ci dessus illustre un peu ma première expérience...dont je n'ai jamais parlé à personne ni à ma famille.(encore moins) en 1958 , Et cela ressemble beaucoup à ce qu'à vécu mon pére en 1953 à Marrakech sur la place "Jema EF Na" en présence de centaines d'autres personnes...
LES DIMENSSIONS INCROYABLES DE NOTRE UNIVERS CONNU.....
Il est nécessaire de revenir sur des fondamentaux pour essayer de mieux comprendre ce qui nous entoure et comment cela fonctionne.
Ce n'est pas le chemin de la foi qui est important.
NON ,NOUS NE SOMMES PAS SEUL DANS L'UNIVERS ET MÊME DANS NOTRE SYSTEME SOLAIRE
C'EST QUOI UNE ETOILE ?
J'ai toujours été surpris de constater que la plupart des gens même des étudiants, hommes d'affaires, notables, diplômés universitaires, personnages politiques ou public, disposaient d'une notion très limité voir succincte ou même inexistante de l'espace et de l'univers qui nous entoure.
Faites en l'expérience et demandez à vos amis, collaborateurs, collègues, etc. ce que c'est qu'une étoile ?
« Et vous verrez les réponses.... Une étoile ? C'est un Astre.. »UNE ETOILE = UN SOLEIL !
Mais c'est quoi un Astre ?...... « bof... une planète.. ? » Bref une ignorance largement partagé dans le public en général... très peu vous dirons un Soleil..
Donc je vous propose avant tout une petite « révision » du sujet pour aller plus loin.... Pour réfléchir sur la vie dans l'Univers...
UNE ETOILE = UN SOLEIL

Une étoile est un objet céleste
en rotation, de forme approximativement sphérique,
car la rotation entraine un aplatissement aux pôles, et dont la structure est
modelée par la gr
Lors de sa formation, une étoile est essentiellement composée d'hydrogène et d'hélium. Durant la majeure partie de son existence, son cœur est le siège de réactions de fusion nucléaire, dont une partie de l'énergie est rayonnée sous forme de lumière ; la matière qui la compose s'en trouve presque complètement ionisée du fait de la température élevée qui règne en son centre.
Le Soleil est l'étoile la plus proche de la Terre,
L'énergie qu'il rayonne y permet le développement de la vie. Il apparait bien plus lumineux que toutes les autres étoiles en raison de sa proximité :
La seconde étoile la plus proche de la Terre, Proxima du Centaure, est 250 000 fois plus éloignée. Sauf en cas exceptionnel, les autres étoiles ne sont visibles que la nuit, sous la forme de points lumineux, lorsque leur éclat n'est pas noyé par celui du ciel, résultant lui-même de la diffusion de l'éclairement solaire.
Les étoiles sont regroupées au sein de galaxies.
Une galaxie typique, comme la nôtre, la Voie lactée, contient plusieurs centaines de milliards d'étoiles. Au sein des galaxies, les étoiles peuvent être liées dans des systèmes multiples (quelques étoiles) ou des amas (plusieurs dizaines à quelques centaines de milliers d'étoiles).
Le Soleil, au sein de notre galaxie, est une étoile de type naine jaune parmi tant d'autres :
la Voie lactée (notre galaxie) contient entre 200 et 400 milliards d'étoiles, dont 20 à 40 milliards seraient des naines jaunes
ET ENSUITE.....................
C'EST QUOI UN SYSTEME SOLAIRE ?

Le Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil, et des objets célestes définis gravitant autour de lui (autrement dit, notre système planétaire) :
les neuf planètes et leurs 175 satellites naturels connus[7] (appelés usuellement des « lunes »), les cinq planètes naines, et les milliards de petits corps (astéroïdes, objets glacés, comètes, poussière interplanétaire, etc.).
De la plus proche à la plus éloignée (du Soleil), les planètes se nomment :
Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune et Pluton
Le principal corps céleste du Système solaire est le Soleil, une étoile naine jaune de la séquence principale de type G2 qui contient 99,86 % de toute la masse connue du Système solaire et le domine gravitationnellement[13]. Jupiter et Saturne, les deux objets les plus massifs orbitant autour du Soleil, regroupent à eux deux plus de 90 % de la masse restante.
Toutes les planètes et la plupart des autres objets orbitent dans le même sens que la rotation du Soleil, c'est-à-dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre du point de vue d'un observateur situé au-dessus du pôle nord solaire
La majorité des planètes du Système solaire possèdent leur propre système secondaire.
Les corps planétaires en rotation autour d'une planète sont appelés satellites naturels ou lunes.
La plupart des plus grands satellites naturels évoluent sur une orbite synchrone, présentant toujours la même face à la planète autour de laquelle ils gravitent. C'est le cas de notre Lune.

Comparaison à l'échelle des diamètres du Soleil, de ses planètes (Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune) et de Pluton
ET ENSUITE.....................
C'EST QUOI UNE GALAXIE ?
Les galaxies sont un amas de milliards d'étoiles, qui tournent autour d'un centre commun. Le diamètre de notre galaxie est environ 100.000 années-lumière.
De quoi est constitué le centre de notre galaxie ? Nous ne le savons pas vraiment....
Une année-lumière équivaut à environ 9 500 milliards de kilomètres.
(C'est la distance parcourue par la lumière - à la vitesse de 300 000 kms/seconde- en une année)
Lorsqu'on observe notre ciel étoilé, on remarque que les étoiles sont le plus concentrées sur la bande de notre voie lactée. Rien qu'avec un petit télescope on peut voir notre galaxie (également appelée voie lactée) se compose de centaines de milliers d'étoiles : chaque étoile est un soleil.
Notre étoile d'origine, le soleil, est située dans la zone la plus extérieure de notre galaxie, une galaxie en forme de spirale, qui se compose d'environ 100 milliards d'étoiles. (Peut être encore plus on en découvre tous les jours d'avantages)
Les galaxies sont tellement grandes, que la lumière met plusieurs centaines de milliers d'années pour les parcourir d'un bord à l'autre. Jusqu'au siècle dernier, on pensait que la voie lactée était la seule dans l'univers.
Aujourd'hui nous savons qu'elle n'est qu'une galaxie parmi une centaine de milliards d'autres
Explication plus 'technique' :
Une galaxie est un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire (supposée) , contenant parfois un trou noir super massif en son centre. (Supposé aussi)
La Voie lactée, la galaxie dans laquelle se trouve notre Système solaire, compte quelques centaines de milliards d'étoiles (1011)[1],[2] et a une extension de l'ordre de 80 000 années-lumière.
La plupart des galaxies typiques comportent un nombre similaire d'astres, mais il existe aussi des galaxies naines comptant à peu près une dizaine de milliards d'étoiles (1010)[1], et des galaxies géantes comptant plusieurs milliers de milliards d'étoiles (1012).
Sur la base de ces chiffres et de la taille de l'Univers observable, on estime que celui-ci compte quelques centaines de milliards de galaxies de masse significative. La population de galaxies naines est cependant très difficile à déterminer, du fait de leur masse et de leur luminosité très faibles. L'Univers dans son ensemble, dont l'extension réelle est inconnue, est susceptible de compter un nombre immensément plus grand de galaxies

Et vous pensez encore que nous sommes seuls... dans cette immensité ?
Devant ces données « ENORMES », si vous pensez encore que nous sommes la seule espèce intelligente dans notre univers, et que la vie telle que nous la connaissons sur terre est unique, alors il vous reste encore du chemin à parcourir pour envisager de mieux appréhender les mondes qui nous entourent ; et mieux connaître les lois de la statistique.
Des Mondes « habités » comme le nôtre sont logiquement et statistiquement des millions dans notre seule Galaxie, et des Galaxies comme la nôtre- ils en existent des milliards... bon courage dans vos certitudes.
Mais toutes les formes de vies ou d'intelligences ne sont pas forcément identiques.
Exemple sur notre petite planète terre, il existe de multiples types d'humains, de couleurs ou de morphologies différentes, même si notre ADN est commun. Alors imaginez un ADN sensiblement différent... (Modifié, par exemple...) Bonne réflexion.
JPV/02-2014
Vous pourriez encore vous poser ce genre de questions : « c'est quoi la Lune ? Pourquoi elle présente toujours la même face à la Terre ? (vous avez sans doute au moins entendu parlé de la face cachée de la lune..) Et pourquoi il y a 2 marées par jour sur Terre alors que soit disant c'est la Lune qui est le moteur des marées sur Terre et pourtant elle ne tourne qu'une fois par jour autour de nous ? Méfiez-vous ... des certitudes... Allez chers amis, cassez-vous le cerveau.
Juste une dernière petite réflexion....
Concernant les formes de vies. En effet quand on parle de forme de vies extraterrestres on ne veut pas forcément dire des humains comme nous et parlant Anglais, Français ou je ne sais quoi...
D'abord force est de constater que déjà sur notre propre planète il existe ou il a existé de multiples formes de vies en partant de simples cellules pour construire des éléments inertes (pierres, matières etc) des éléments gazeux, puis vivant mais avec des capacités très différentes, pour arriver à l'homme que nous connaissons aujourd'hui en supposant que nous sommes les plus intelligents... (Allez demander aux pieuvres, aux dauphins, ce qu'ils en pensent. Passons).
Mais dans tout cet univers, ou du moins dans cette, notre, galaxie que l'on estime à environ 14,5 milliards d'années, notre terre, elle, n'aurait que 4,5 milliards d'années, pour finalement arriver à développer ces êtres unicellulaires en humains intelligents !
Qu'en sera-t-il dans.... 1 million d'années.. ? Dans 100 millions d'années ? Dans 1 milliard d'années... quand on voit à quel rythme en simplement 1 siècle l'homme a progressé dans tous les domaines.... Nous en sommes (certes) aux balbutiements de l'exploration spatiale (restons modeste) de notre système solaire... mais dans 1 million d'années ou plus...
L'homme aura surement passé ce cap et sera à l'exploration voir la conquête d'autres systèmes solaires (sauf si nous n'avons pas détruits, avant cela, notre propre humanité...) ?
Pourquoi voulez-vous continuez à penser que nous sommes seuls dans l'univers ?
C'est absurde et contraire aux lois de la statistique ! Sans parler du reste... les recherches..
Parmi ces centaines de milliers de milliards de systèmes solaires nous serions les seuls êtres vivants intelligents ? Quelle Orgueil ! Quelle prétention ! Quel ego ! Qui aveugle nos esprits qui se veulent cartésiens !
Certes l'Eglise nous a fait croire pendant des siècles que la terre était plate, qu'elle était le centre de l'Univers que c'est le soleil qui nous tournait autour et que nous étions seul et unique dans l'univers ! Aie... désolé, nous savons aujourd'hui que TOUT cela est faux !! Ok ? Ouvrez les yeux ! Mais certains continuent à croire que nous sommes seuls !
Même les lois de la physique sont sujettes à interprétation... Le grand EINSTEIN lui-même a admis que la vitesse de la lumière n'était sans doute pas la vitesse absolue dans l'univers et il remettait en cause l'espace et le temps disant même que le temps n'existe pas !
Car les détracteurs affirment que des civilisations extraterrestres, si elles existent, ne pourraient de ce fait pas pouvoir nous rendre visite, et donc les OVNIS, n'existes pas !!
Et si les OVNIS n'existent pas ... c'est tout simplement parce que les extraterrestres n'existent pas !
Un raccourci et un argument d'une logique imparable ! Mais ridicule !
Donc sur des centaines de milliards de systèmes solaires nous avons été les seuls privilégiés à devenir des humains intelligents ! Quel miracle !
Les prétendants « cartésiens » m'amusent avec leur argument imparable !
« JE NE VOIS QUE CE QUE JE CROIS « !!
Pourtant tu crois tous les jours à des choses matérielles que tu ne vois pas ... ?
Par exemple : tous les jours tu regardes la TV ou tu te sers de ton téléphone portable pour émettre, communiquer et voir des images sur tes écrans uniquement transportées par des ondes que tu ne vois pas ! Comment expliques-tu ta logique ? Je ne crois que ce que je vois ??... tu les vois les ondes ?
J'aime bien donner un autre exemple amusant... supposons vous êtes chez des amis, on vous sert un café chaud, mais vous ne vouliez pas de sucre... votre ami vous l'a sucré sans se douter que vous ne vouliez pas de sucre, il ne vous a rien dit, vous goutez votre café, vous ne savez pas qu'il est sucré, vous ne l'avez pas vu vous le sucrer et pourtant vous savez immédiatement qu'il est sucré ! Bravo ! Vous n'avez rien vu ... mais vous savez ? ...
Il est ou le cartésien qui ne croit que ce qu'il voit ?.. mdr !
Je vous laisse réfléchir sur ce genre d'argument complément enfantin pour ne pas dire débile !
Si vous pensez que nous sommes seuls dans l'univers, je vous invite à vous remettre en question en vous penchant sérieusement sur toutes les études, recherches et témoignages sur les phénomènes OVNIS, et vous serez rapidement troublé par ce que vous découvrirez...
Oui je l'affirme, pourtant je ne suis pas un scientifique ni un expert astro physicien ou autre expert dans ces domaines, mais j'ai assez travaillé, recherché, et vécus, et constatés des évènements particuliers pour de mon côté être non seulement certain que nous ne sommes pas seuls, mais qu'en plus nous sommes depuis longtemps « visités » et par de nombreuses « races » différentes d'extraterrestres venus d'un peu partout de notre galaxie mais aussi d'autres encore plus lointaines. Ce n'est pas une croyance, c'est l'analyse sérieuse de l'ensemble de mes recherches personnelles. Sans parler de mes propres expériences.
Car l'étude des OVNIS et donc des civilisations extraterrestres ne tient pas de la croyance, mais de la connaissance et des nombreux signes laissés sur notre propre planète en autre.
Bonnes recherches.
MAIS AUSSI : "TOUS LES SUJETS QUI DEMANDENT UNE REELLE RECHERCHE DE VERITE "
JUSTEMENT JE POURRAI VOUS FAIRE UNE RUBRIQUE SUR LES PYRAMIDES MAIS QUI MIEUX QUE JEAN PIERRE PETIT POURRAIT VOUS EN PARLER ? JPP; quand même un de nos plus brillant savant et chercheur, ancien Directeur du CNRS de Marseille (tiens ?comme le professeur Raoult ) , mathématicien,, astrophysicien et j'en passe...) Ecoutes ses vidéos, c'est fantastique !
CHERCHEZ , VOUS TROUVEREZ !
LES INCROYABLES RECHERCHES de notre SAVANT JEAN PIERRE PETIT /